u-card-img-1

GROOF

En installant des serres sur les toits plats des bâtiments, il est possible de réduire nos émissions de CO2 tout en utilisant les déperditions de chaleur des constructions pour chauffer ces serres.

En savoir +
u-card-img-1

Jardin et horticulture

Au cœur des 5 hectares du projet WASABI, une parcelle de 550 ares est dédiée à l’agroforesterie, la culture sur buttes de type permacole, le SPIN farming (ou maraîchage intensif) ainsi qu’à la formation.

En savoir +
u-card-img-1

Sapristi

Sapristi est le nom d’un système aquaponique modulaire permettant d’effectuer des recherches, tout en étant à une échelle suffisamment grande pour représenter un système pilote industriel. 

En savoir +
u-card-img-1

Optibiomasse

Un projet qui entend optimiser à l’échelle semi-industrielle la production de biomasse horticole. Des plantes telles que le chanvre et l’euphorbe sont cultivées sous serre ou en chambre de culture afin de délivrer des molécules d’intérêt

En savoir +
u-card-img-1

PAFF Box

L'unité de Phytopathologie a mis en place un prototype de PAFF Box (Plant And Fish Farming). Il s’agit d’un système aquaponique, c’est-à-dire qui allie aquaculture et hydroponie.

En savoir +

Partagez cette page